Connect with us

IB, le visage d’une jeunesse agricole ambitieuse !   

Agriculture et élevage

IB, le visage d’une jeunesse agricole ambitieuse !   

Portrait-Eco-Week : Ibrahima Camara est diplômé à l’institut supérieur des mines et géologie de Boké (ISMGB). Cet universitaire a vite compris que la terre ne trahit pas. Dès après ses études, il s’est lancé dans l’agriculture. Nous lui consacrons un portrait comme nous le faisons chaque week-end avec des personnalités.

 

 

Il convient de préciser après son cursus universitaire Ibrahim a été président de la société coopérative des paysans agricoles pour le Futur(CPAF-SCOOP) puis Directeur général de l’entreprise COJDAGUI SARL.

Il a effectué des stages de perfectionnement entre 2013-2014 successivement à la compagnie des bauxites de Guinée (CBG), au bureau guinéen des études environnementale et sociale (BGEES)ensuite à la direction nationale des mines (DNM) et au cabinet ENVI SUD GUINÉE.

En 2014, membre de la coopérative dénommée coopérative des paysans agricoles pour le futur (CPAF-SCOOP).

En 2018, il bénéficie du programme de leadership du centre régional YALI Dakar. Ibrahima Camara, passionné dans ce milieu se fraye un chemin au fil du temps.

En 2020, il a aussi bénéficié du programme de formation des jeunes entrepreneurs évoluant dans  l’agrobusiness dans la chaîne du riz à Saint Louis, au Sénégal avec AFRICARICE.

En 2021, il crée son entreprise dénommée COJDAGUI SARL ce qui lui a valu des prix :

Prix du Grand Concours Jeunes entrepreneurs pour la région de Boké avec la structure vision large,

Prix SADEN de meilleure entreprise de l’année catégorie Agro-business avec le Salon des entrepreneurs de Guinée (SADEN) et le

Prix  Jeunes Eentrepreneurs Solidaires catégorie gestion d’entreprise avec la plate-forme Jeunes Solidaires (JS).

Djibril Bah

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Agriculture et élevage

To Top