Connect with us

Agriculture, signature d’une convention de 34 millions de dollars avec la FAO

Agriculture et élevage

Agriculture, signature d’une convention de 34 millions de dollars avec la FAO

La ministre de l’agriculture Mariama Ciré Sylla signe un accord avec l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation (FAO) pour favoriser l’autosuffisance alimentaire. Cet accord s’élève à 34 millions de dollars US. C’est l’aboutissement d’un cadre de programme pris 2024-2028.

Ce cadre il faut le préciser implique le secteur privé, les agriculteurs, la jeunesse et la société civile. Selon la ministre de l’agriculture : « Ce cadre n’est pas simplement un document. Mais il témoigne la solidité, le partenariat entre la Guinée et la FAO. Un partenariat qui date de plusieurs années qui a permis à la Guinée d’améliorer ses compétences, accompagner ses agriculteurs, améliorer leurs revenus et créer de l’emploi. »

Ce montant servira à la transformation d’un système agroalimentaire en vue d’assurer une production plus performante et de meilleure nutrition pour tous.

Ce partenariat entre la Guinée et la FAO va stimuler la production agropastorale et halieutique en renforçant la résilience des communautés rurales et améliorer la protection sociale sur l’ensemble du territoire national pour la période 2024-2028.

Amadou Gakou Keita      

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Agriculture et élevage

To Top