Connect with us

Le ministre Félix contre l’abattage illégal des bœufs

Agriculture et élevage

Le ministre Félix contre l’abattage illégal des bœufs

Dans un communiqué conjoint, les ministères de l’élevage, de l’agriculture, de l’administration du territoire et de la décentralisation et de l’environnement et du développement durable interdisent tout abattage de bœufs par des personnes mal intentionnées et non habilitées.

Tout différend ou litige relatif à la propriété, à la gestion ou à la garde du bétail doit impérativement être portée devant les autorités administratives ou judiciaires compétentes conformément aux lois et règlements en vigueur en Guinée.

Dans le même communiqué, il est dit que les auteurs seront soumis à des sanctions pénales et administratives sévères. Les ministres invitent les autorités administratives et locales, les services de défense et de sécurité ainsi que les services techniques compétents de veiller à l’application de la présente mesure sur l’ensemble du territoire.

Le gouvernement en appelle au sens civique, à la vigilance et à la responsabilité de tous les citoyens afin d’assurer le respect de la légalité républicaine, la protection des biens et des personnes et  la préservation du vivre ensemble dans la paix et la concorde nationale.

Amadou Gakou Keita   

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Agriculture et élevage

To Top