Connect with us

HADJ 2026, le voyage est fixé à 58 millions 325 mille fg

ACTIVITÉS SECTORIELLES

HADJ 2026, le voyage est fixé à 58 millions 325 mille fg

Pour effectuer le hadj, l’un des cinq piliers de l’islam, le prix est fixé à 58 millions 325 mille francs guinéens. Le quota attribué à la Guinée pour l’année 2026 est de 10 mille places. Déjà, un préfinancement est fait pour que les pèlerins guinéens remplissent bien leur devoir religieux.

 Toutes les dispositions sont prises assurent le secrétariat des affaires religieuses pour éviter les erreurs du hadj 2025. Le préfinancement en grande partie est fait par le Général au pouvoir. Ceci permet à la Guinée d’obtenir une zone très stratégique à Minah et Arafah.

« Nos compatriotes qui ont eu des difficultés l’année dernière sont pris en charge, » explique le secrétaire général aux affaires religieuses Elhadj Karamoko Diawara.

Le compte à rebours est donc lancé. Les candidats au hadj sont invités à suivre les informations pour éviter les pratiques frauduleuses. Dr Édourd Sagno, chef de cabinet du secrétariat général aux affaires religieuses indique que : « Quiconque verse de l’argent à un tiers, à une agence qui n’est pas reconnue ça ce n’est pas nous. La personne aura à faire à la DPJ ou à la justice. »

Six agences de voyages sont retenues. Alors le hadj cinquième pilier de l’islam est un moment d’unité et de foi profonde pour des millions de fidèles musulmans.

Djibril Bah

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in ACTIVITÉS SECTORIELLES

To Top