MINES
Le Président Doumbouya interdit l’exportation brute de l’or en Guinée
Le président de la République, Mamadi Doumbouya a rencontré ce samedi 20 juin 2026, les acteurs évoluant dans l’exploitation aurifère. C’est le palais Mohammed 5 qui a servi de cadre à cette rencontre. Il a exigé aux entreprises minières de la transformation et le raffinage de l’or en Guinée.
《 Dans quelques jours nous allons opérationnaliser la plus grande raffinerie d’or en Afrique. A partir de cet instant tout l’or produit par les entreprises sera raffiné à Conakry, toute entreprise qui exportera de l’or brut perdra sa licence et sera poursuivi par la justice guinéenne, 》a-t-il déclaré.
Poursuivant, le président Mamadi Doumbouya a déclaré que la femme de Siguiri ou de Kerouané mérite de vivre les richesses de sa localité.
<< Depuis des décennies, des camions transportent les ressources pour les usines dans d’autres pays encore, encore et encore, cet état de fait doit finir . J’ai prété serment pour sauvegarder les intérêts de ce pays , je compte le respecter,>> a dit le Chef de l’État en substance.
Amadou Gakou Keita
+224 620 79 93 85
