Connect with us

Labé, le projet conservation et gestion durable du massif du Fouta lancé

Environnement

Labé, le projet conservation et gestion durable du massif du Fouta lancé

Une réflexion sur la conservation et la gestion durable des forêts, de la biodiversité du massif du Fouta Djallon s’est ouverte à Labé ce mardi 23 septembre. Ce rendez-vous permet aux participants de renforcer leurs capacités écologiques et faire la promotion d’une agriculture durable.

 Mamadou Diawara, directeur exécutif de Guinée écologie affirme que : « Nous allons intervenir sur plusieurs sites. Ce projet vise non seulement à renforcer la conservation de la biodiversité mais aussi à améliorer la qualité d’adaptation de la population locale. »

Ce projet a une durée de trois ans. Il couvre la région de Labé et de Mamou. Les autorités locales notamment les inspections régionales et autres services sont invités pour sa mise en œuvre. Ils sont prêts à léguer un environnement sain comme l’ont fait leurs ancêtres.

Dans la protection et la mise en production en passant par la formation de la communauté locale sur les outils de suivi des chimpanzés ou le développement de grandes fermes agricoles, d’élevage et de pisciculture intégrée, toutes les composantes ont été explorées par les acteurs impliqués pour la mise en œuvre du projet.  L’objectif est de sauver le massif du Fouta Djallon, principale source de tous les grands fleuves ouest-africains dont le niger et le sénégal.

La Rédaction    

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Environnement

To Top