Pêche
Pêche, le représentant de la Banque mondiale reçu par le ministre Fassou
Le Ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime Fassou Théa a reçu mercredi 3 septembre Issa Diaw, représentant résident du Groupe de la Banque mondiale en Guinée. Ensemble, ils ont échangé sur des points notamment le projet Kounki.

Sur le motif de la visite, M. Diaw a déclaré à la sortie : « C’est une visite de prise de contact, parce qu’on ne l’avait pas rencontré depuis qu’il a été nommé à ses nouvelles fonctions. »
« En plus de cela, c’était l’occasion aussi de discuter de la stratégie du gouvernement dans le secteur de la pêche. Et comme vous le savez, on prépare notre cadre de partenariat avec la République de Guinée, » a-t-il dit.
Il précise que : « sur 5 à 6 ans. Donc, c’est bien de s’entendre sur quelles sont les orientations stratégiques dans le cadre du programme 𝐒𝐢𝐦𝐚𝐧𝐝𝐨𝐮𝟐𝟎𝟒0 ? Deuxième point important, comme vous le savez, on a financé le 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐊𝐨𝐮𝐧𝐤𝐢 à hauteur de 100 millions avec un cofinancement de 20 millions de l’AFD et un don de 5 millions à partir de PROBLUE, fonds fiduciaire qui est géré par la Banque mondiale. L’urgence, en fait, c’est de faire en sorte que ce projet soit mis en vigueur et que sa mise en œuvre commence le plus rapidement possible pour avoir l’impact attendu dans le secteur de la pêche artisanale et de l’aquaculture. »
Djibril Bah
