Connect with us

Crise de viande, le kilogramme se négocie entre 70 et 90 mille francs guinéens (Constat )

Commerce

Crise de viande, le kilogramme se négocie entre 70 et 90 mille francs guinéens (Constat )

La capitale Conakry fait face à une pénurie de viande dans les boucheries. Le kilogramme se négocie entre 70 et 90 mille francs guinéens. Fronteco.net a fait le tour de quelques boucheries dans la commune de ratoma ce mercredi 17 décembre 2025 pour connaitre les causes réelles de cette situation.

Sur place, nous constatons  la fermeture de nombreuses boucheries provoquant une flambée des prix de viande dans les rares boucheries qui vendent encore de la viande.

Par endroit,  le prix d’un kilogramme de viande se négocie entre 70 et 90 mille franc  guinéen.Mamadou Aliou Diallo boucher explique : « La viande se fait rare actuellement,  à l’abattoir, il faut être chanceux pour avoir de la viande ».

À l’abattoir de Kakimbo, l’atmosphère est plutôt timide. Les activités tournent au ralenti, principale cause, il y a une grève dans le secteur depuis 3 jours nous a confié un jeune de la corporation. Toutes nos tentatives de faire réagir les responsables de l’abattoir sont restées vaines.

Aux dernières nouvelles,  nous apprenons qu’il y a des tractations entre le ministère de l’élevage et la profession pour mettre fin à cette crise.

Amadou Gakou Keita

+224 620 79 93 85

 

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Commerce

To Top