Connect with us

L’USTG invite ses affiliés à suspendre toute grève jusqu’au 31 janvier 2026 pour donner chance à la négociation

ACTIVITÉS SECTORIELLES

L’USTG invite ses affiliés à suspendre toute grève jusqu’au 31 janvier 2026 pour donner chance à la négociation

Alors que l’intersyndical de l’éducation : le SLECG, le SNE et la FSPE étaient prêts à en découdre avec les autorités. L’union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) appelle à sursoir à tout mouvement jusqu’au 31 janvier 2026. Les négociations se poursuivent ce lundi 17 novembre au ministère de la fonction publique.

Selon l’USTG : « Le courrier rédigé par l’USTG, est un message appelant à un sens de responsabilité très élevé de tous ses affiliés et surtout du gouvernement Guinéen afin de préserver la quiétude sociale dans nos entreprises et surtout dans nos concessions scolaires. »

« Dans son adresse à ses affiliés, la centrale USTG demande à l’intersyndicale de l’éducation ( FSPE – SLECG – SNE ) et aux fédérations syndicales de continuer à privilégier le dialogue social et au gouvernement Guinéen garant de la paix et de la quiétude sociale de prendre toutes les dispositions nécessaires en vue d’une négociation sincère et transparente gage de paix et de stabilité, » notent les syndiaclistes.

Poursuivant : « L’USTG étant une centrale syndicale responsable, soucieuse du bien être des travailleuses et travailleurs de Guinée se doit de prévenir tout désagrément pouvant conduire à une instabilité dans nos entreprises et concessions scolaires en privilégiant le dialogue social qui puisse aboutir à un compromis allant dans la satisfaction du syndicat et du gouvernement. »

« Restons mobilisés autour de l’intersyndicale de l’éducation et de notre centrale syndicale USTG

Pas de panique , nous vous informons que les négociations auront bel et bien lieu ce lundi 17 novembre 2025 à 14h dans la salle de réunion du Ministère du Travail et de la Fonction Publique. Ce rendez-vous est une étape importante, et votre mobilisation reste essentielle, » ont conclu les syndicalistes.

Djibril Bah

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in ACTIVITÉS SECTORIELLES

To Top