Connect with us

Ministère de l’industrie, vers l’élaboration de la politique nationale du secteur privé

ACTIVITÉS SECTORIELLES

Ministère de l’industrie, vers l’élaboration de la politique nationale du secteur privé

Du 25 septembre au 14 octobre 2025, se tiennent les travaux de la commission de la révision de la politique nationale de la promotion du secteur privé.  Ce document devra répondre à toutes les aspirations des forces économiques de la Guinée.  

 

Trois semaines sont consacrées aux cadres de la direction nationale de la promotion du secteur privé. Ils se pencheront sur la redéfinition des axes stratégiques et des priorités pour un secteur privé performant.  Les travaux vont porter sur la proposition d’un cadre d’orientation, d’organisation, de classification, de structuration et de soutien.

 

Karine Taddé Diallo, directrice nationale de la promotion du secteur privé d’affirmer que : « La ministre de l’industrie et des PME Dr Diaka Sidibé nous a instruit de réviser la politique nationale de la promotion du secteur privé en tenant compte de l’élan pris par la Guinée. Doter notre secteur privé de tous les moyens et instruments possibles afin de prendre sa place dans l’échiquier économique international et surtout sous-régional. »

Au-délà de cette révision, la commission nourrit aussi l’ambition d’élaborer une stratégie opérationnelle afin que la politique nationale de la promotion du secteur privé se traduise en acte.

La Rédaction   

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in ACTIVITÉS SECTORIELLES

To Top