Connect with us

Elle est dans un secteur très réservé au masculin, Écolo, sa startup appelée YAALAN 

ACTIVITÉS SECTORIELLES

Elle est dans un secteur très réservé au masculin, Écolo, sa startup appelée YAALAN 

PORTRAIT-ÉCO-WEEK : Mariam Bah est une femme décomplexée. Elle s’est lancée dans la maintenance, une profession souvent réservée aux hommes . Patronne d’une startup qu’on appelle YAALAN, Mariam est une amoureuse de l’environnement. Son engagement pour le développement durable est sans faille. Fronteco lui consacre un portait.

 

Diplômée en Chimie, Biologie, Géologie, elle a commencé sa carrière en tant que stagiaire dans un laboratoire bio médical où elle a fait 1an  6mois.

 Puis elle  fait une formation en Gestion des Ressources Humaines et Marketing en postulant  à l’entreprise Orange Guinée comme téléconseillère où elle fait trois ans ensuite agent marketing digital au compte de Guinée Call Services avant d’être en 2019, la première responsable de l’entreprise YAALAN.

Elle évolue dans la réparation des appareils électroniques (smartphone, tablette et ordinateur) de toute marque. Elle est  passionnée de l’entreprenariat, de digital et surtout  très sensible aux questions de responsabilisation des femmes. La question écologique l’interpelle également d’où son engagement à faire des déchets électroniques une sources de revenus durables pour les femmes.

DJIBRIL BAH

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in ACTIVITÉS SECTORIELLES

To Top