Connect with us

Le rôle du secteur privé dans la valorisation du capital humain ?

ACTIVITÉS SECTORIELLES

Le rôle du secteur privé dans la valorisation du capital humain ?

Maria Diane, secrétaire générale de la confédération générale des entreprises de Guinée (CGEGUI) affirme que depuis  belles lurettes, le secteur privé joue son rôle de financement du capital humain. Parce que dit-elle il y a des lois qui demandent à toutes les entreprises établies en Guinée de s’affilier auprès des organismes sociaux. 

Elle précise aussi que :  » L’ONFPP, office national de formation, de perfectionnement professionnel joue aujourd’hui  le rôle du développement du capital humain. « 

Au niveau du Patronat, elle rappelle que  des efforts sont  entrepris pour aider les jeunes à développer des compétences.  » Il y a déjà un dialogue avec le ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle où est  logé l’ONFPP. Récemment on a reçu la conseillère de Mme la ministre de l’enseignement technique avec qui nous signerons très bientôt un probable accord pour que nous soyons impliqués en amont toute la politique mise en place dans le cadre de l’élaboration des programmes de formation. Pour que ces programmes de formation soient en adéquation avec l’emploi et le marché du travail auprès des entreprises. »

 » Cela permettrait éventuellement aux entreprises, aux chefs d’entreprises d’avoir un capital humain bien formé qui répond à son secteur d’activités,  » a-t-elle conclu.

DJIBRIL BAH

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in ACTIVITÉS SECTORIELLES

To Top