Connect with us

Infrastructures, lancement des travaux de reconstruction de la route Labé-Tougué

Gouvernance

Infrastructures, lancement des travaux de reconstruction de la route Labé-Tougué

Le ministre des infrastructures et des travaux publics Laye Sékou Camara accompagné d’une forte délégation a procédé ce mercredi 24 décembre au lancement des travaux de la route Labé-Tougué. Cette route sous-régionale va sous peu soulager les usagers qui ont longtemps attendu la finalisation de ce trajet.  

 

 

« Cette route va nous relier Mali en passant par Siguiri. C’est une route sous-régionale. Aujourd’hui, Labé devient un carrefour de la moyenne Guinée. Il y a Labé -Mali- Kédougou-Sénégal en cours de construction, » dira en substance le ministre.

Il poursuit : « J’étais à N’Zérékoré, on a lancé la route N’Zérékoré-Yomou, une route emblématique. Hier j’étais en Haute Guinée pour lancer la route Dabola-Faranah qui relie deux grandes régions. Nous avons prié pour que ce pays avance, aujourd’hui, il est entrain d’avancer. »

L’étape suivante de l’initiative gouvernementale concernera la route Boké-Gaoual. L’ambition des autorités est celle d’être à l’image des pays de la sous-région : le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

Djibril Bah

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Gouvernance

To Top