Connect with us

Jeau-Paul Cédy tend la main aux syndicalistes

Gouvernance

Jeau-Paul Cédy tend la main aux syndicalistes

L’intersyndicale : le SNE, une frange du SLECG et la FSPE ont annoncé une grève générale illimitée dès lundi 1er décembre, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation demande aux syndicalistes de donner l’opportunité au gouvernement d’arriver à un équilibre. Il dit montrer sa disponibilité à dialoguer avec les responsables syndicaux.  

 

C’était à l’occasion d’une rencontre axée sur la paix que Jean-Paul Cédy a profité pour faire un appel à l’endroit des enseignants : « Qu’ils donnent des opportunités au gouvernement pour arriver à un équilibre. Parce que nous sommes convaincus que l’avenir de la Guinée sera radieux. Ça sera l’occasion de régler toutes les frustrations et attentes qui sont en train d’être posées. »

« Mais si on ne donne pas cette opportunité, que ça soit nous indexés comme étant des frères ça va me chagriner. Nous nous battons pour cela. Nous sommes entre nous, nous sommes tous des éducateurs. Je pense que les enseignants comprennent, les syndicalistes comprennent. Je pense que la population comprend pour le bien de tous, » a dit le ministre.

Jean-Paul Cédy appelle les uns et les autres à privilégier le dialogue pour faire de l’éducation un levier de développement durable.

Djibril Bah  

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Gouvernance

To Top