Connect with us

Les autorités lancent un emprunt obligataire de 1500 milliards avec un taux d’intérêt de 11 %

BANQUE ET FINANCES

Les autorités lancent un emprunt obligataire de 1500 milliards avec un taux d’intérêt de 11 %

Le gouvernement a lancé une opération d’emprunt obligataire de 1500 milliards de francs guinéens avec un taux d’intérêt de 11 %affranchis de tous taxes et impôts. La démarche vise à financer des projets et programmes pour le bonheur de la population.  

 

« Un engagement vers la transparence, un partenariat actif avec nos banques, nos assurances, nos institutions de microfinances et autres. C’est un appel à la mobilisation de tous les Guinéens, » a souligné Mata Keita, Directrice nationale de l’aide et de la dette publique.

Guy Laurent Fondjo, directeur général d’Afriland First Bank de préciser que : « Grace à la mission stratégique du Président de la République et les efforts conjugués du gouvernement, l’économie guinéenne poursuit son amélioration avec des signes de résilience et d’équilibre remarquables. Entant qu’acteurs du système financier nous avons le devoir d’accompagner cette dynamique. »

À partir de 5 millions, les Guinéens ou les entreprises publique ou privée peuvent souscrire à cet emprunt obligataire auprès de toutes les banques pour participer au développement du pays avec un taux d’intérêt attractif.

Elhadj Mohamed Lamine Conté premier vice-gouverneur de la BCRG indique que : « La Guinée est engagée aujourd’hui sur la voie de la modernisation financière et institutionnelle. Les réformes que nous mettons en œuvre avec rigueur vise à construire un secteur financier capable de soutenir de manière durable l’ambition de développement de notre nation. »

C’est parti donc pour un mois pour mobiliser  1 500 milliards  en s’appuyant sur l’épargne interne.

Djibril Bah

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in BANQUE ET FINANCES

To Top