Connect with us

« L’amitié entre l’Allemagne et la Guinée a des racines profondes, » selon l’ambassadrice

Gouvernance

« L’amitié entre l’Allemagne et la Guinée a des racines profondes, » selon l’ambassadrice

L’Allemagne a décidé d’accompagner la Guinée dès ses premières heures d’indépendance. Lors de la célébration en différé de leur fête nationale, l’ambassadrice Irène Biontino a magnifié les relations qui existent entre les deux pays.

 

 

« L’Allemagne et notre GIZ sont prêtes à soutenir la bonne gouvernance des ressources minières y compris la protection de l’environnement et la santé des communautés locales, » a déclaré l’ambassadrice.

Elle félicite la Guinée pour sa réélection à la tête de la présidence au niveau du WASCAL ( centre ouest- africain pour la recherche sur le changement climatique ). Ensuite, Irène Biontino précise que : « Dans le domaine de l’agriculture, notre coopération sur la gestion d’eau du fleuve Niger en Haute Guinée a commencé cette année pour augmenter la sécurité alimentaire. 280 écoles primaires dont la construction a été financée p    ar l’Allemagne. »

Elle conclut : « L’amitié entre l’Allemagne et la Guinée a des racines profondes. L’Allemagne a reconnu l’Indépendance de la Guinée déjà le 31 octobre 1958. À part la Corée, nous sommes le seul pays, qui dans le passé avait même deux ambassades à Conakry. »

Djibril Bah  

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Gouvernance

To Top