Connect with us

Échangeur de Bambéto, l’ouvrage garde finalement son nom

BTP

Échangeur de Bambéto, l’ouvrage garde finalement son nom

L’échangeur de Bambéto a été inauguré ce samedi 15 novembre par le Chef de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya. L’ouvrage a été financé à hauteur de 26 millions de dollars. Il permettra de faciliter la mobilité, contribuer à la transformation structurelle de l’économie guinéenne. Pour la mémoire des victimes, l’échangeur de Bambéto gardera finalement son nom.

 

Le conseiller à la Présidence Yaya Sow porte la voix du Président

 Il a eu l’honneur de prononcer le discours du Président de la République puis que c’est lui à la tête du département des travaux publics le 13 avril 2022 qui a procédé au lancement des travaux de construction de l’échangeur de Bambéto.

« Cet échangeur contribuera à la transformation économique de la  Guinée, l’amélioration de la circulation des biens des personnes, la réduction des embouteillages, le renforcement de la sécurité routière et l’accumulation des investissements, » a déclaré Yaya Sow, conseiller à la Présidence chargé des infrastructures.

 

 

L’infrastructure est un véritable raffermissement des liens sociaux.  M. Sow dira : « Grâce aux actions du Général Mamadi Doumbouya, l’axe est devenu un espace de paix où des manifestations intempestives ont disparu. Cela fait suite aux mains tendues des autorités et aux efforts de réconciliation. »

Les autorités s’inscrivent dans la dynamique de doter la Guinée d’un réseau routier moderne qui répond aux standards internationaux.

Amadou Gakou Keita

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in BTP

To Top