Connect with us

CRIEF, Amadou Damaro Camara est libre !

Gouvernance

CRIEF, Amadou Damaro Camara est libre !

L’ancien président de l’Assemblée nationale Amadou Damaro Camara a recouvré sa liberté ce mardi 28 octobre 2025. Il sort des geôles de la Maison d’Arrêt de Conakry après avoir purgé sa peine de 4 ans de prison ferme prononcée contre lui par la Chambre des appels de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières le 2 décembre 2024. En plus de cette peine privative de liberté, on l’avait aussi condamné au paiement de dix (10) millions de francs guinéens d’amende.

Avant de regagner son domicile, Amadou Damaro Camara s’est d’abord entretenu avec ses avocats puis du ministre de la justice et des droits de l’homme Yaya Kairaba Kaba.

Il faut préciser que cette sortie  d’Amadou Damaro Camara de la prison a eu lieu loin des caméras et micros. Aucune prise de parole officielle de la part de Maître Santiba Kouyaté qui était à ses côtés cet après-midi.

Il faut rappeler que l’ancien président de la 9e législature était poursuivi avec Michel Kamano, ancien premier questeur, Cheng Jiin Sueg’’alias KIM’’ et Zeinab Camara, ancienne 2e questeur. Les trois premiers avaient été condamnés pour des faits de détournement de deniers publics, d’enrichissement illicite, corruption et de prise illégale d’intérêts.

Quant à la dernière, elle avait été déclarée non coupable de ces faits et relaxer purement et simplement par le juge.

Aliou Baldé

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Gouvernance

To Top