Connect with us

Kissidougou, accusés pour détournement, 4 conseillers communaux partent en prison

Gouvernance

Kissidougou, accusés pour détournement, 4 conseillers communaux partent en prison

C’est une information de dernière minute. Quatre conseillers communaux ont été déposés à la maison d’arrêt de Kissidougou. Ils sont accusés de détournement des biens publics, de concussions et de complicité. Leur procès est prévu vendredi 03 octobre selon Kémo Bombo Kourouma un des conseillers que nous avons joint au téléphone.

Ces quatre personnes sont : le président de la délégation spéciale, le vice-président, le secrétaire général et le receveur placés sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Kissidougou.

Le montant qui serait détourné par les conseillers s’élèverait à 500 millions de francs guinéens. Kémo Bombo Kourouma, d’affirmer que : « Les 500 millions, au départ, il y avait une liste d’investissements de dix projets que le receveur avait publiée. Ils s’élevaient à 500 millions.  Une partie a été dépensée, une autre mangée. »

C’est peut-être l’épilogue d’un long bras de fer entre une frange de conseillers et l’exécutif de la commune. Puis que les négociations n’ont pas abouti. Le boycott à un moment donné affaiblissait les sessions de la mairie. Le procès est donc prévu le vendredi 03 octobre. Pendant ce temps, la commune n’a pas de chef.

Djibril Bah

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Gouvernance

To Top