Connect with us

Enco5, les activités commerciales ont repris progressivement

Commerce

Enco5, les activités commerciales ont repris progressivement

Après le scrutin référendaire, les activités commerciales ont repris à Enco5 dans la commune de Lanbanyi où nous avons fait nos constats cette journée de lundi 22 septembre. Les boutiques et les magasins comme d’habitude ont rouvert. Tout se déroule dans le calme.

 

Au lendemain des élections d’habitude la population peinait à reprendre son train-train quotidien. Contrairement à celle référendaire de 2025 tout est quasiment calme. À Enco 5 où la rédaction de fronteco a fait le constat, la circulation est fluide. Chacun vaque à ses occupations.

Lamine Kallo, marchand assis devant sa boutique explique : « Depuis le matin, il n’y a pas eu d’incidents par là. Tout va bien. Je ne souhaite que du bonheur pour le pays. »

« Depuis le matin, je n’ai pu vendre qu’un sac. Peut-être le soir j’aurai des clients. Il n’y a pas de problème, » souligne Hawa Bayo, vendeuse de sac, l’air fatiguée.

Devant le kiosque d’Adama Kouyaté, les mégaphones des vendeuses de prêtes à porter attirent clients et passants. Plus loin, toute la chaussée est occupée comme à l’accoutumée. « C’est comme s’il n’y avait pas eu d’évènements. Vous-même, vous voyez, les gens sont là jusqu’au soir, » rassure Kouyaté.

Alpha Ibrahima Diallo, libraire en pleins sourire répond à nos questions : « Depuis le matin c’est assez calme. Je gagne de clients petit à petit. On est là. »

À la station, les pompistes s’activent. Tout près, de nombreuses personnes sont agglutinées, tout à l’air normal.

Djibril Bah   

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Commerce

To Top