Connect with us

Samsabaya, petit village de Kankan la récolte s’annonce belle

Agriculture et élevage

Samsabaya, petit village de Kankan la récolte s’annonce belle

Dans la savane guinéenne, une mission de suivi de la campagne agricole est activée ce vendredi 12 septembre 2025. En première ligne, la direction régionale de l’agriculture et de l’élevage de Kankan pour s’enquérir ́des  performances et faiblesses.

 

 

 À Samsabaya, un petit village de Kankan sur 80 hectares de maïs, la moisson s’annonce prometteuse. Un périple de supervision qui affiche déjà une satisfaction sur les perpectives de la campagne.

En provenance de la  Namibie, un pays du sud-ouest de l’Afrique cette nouvelle semence de maïs est en expérimentation. Une experimétation encadrée par le centre de recherche agronomique de Bordeau pour répondre aux multiples enjeux de la souveraineté alimentaire.

 

Le ministère de l’agriculture compte favoriser la compétitivité et la durabilité de la culture du maïs.Plus de répit pour encourager la politique de promotion rurale dans le registre de la santé nutritionnelle des populations.Créer de l’emploi et produire plus pour lutter contre la faimdans le monde rural un objectif si cher au président de la République Géneral M’amadi Doumbouya.

Djamo Kaba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Agriculture et élevage

To Top