Connect with us

Lola /Kokota, la divagation des zébus source de conflits

Agriculture et élevage

Lola /Kokota, la divagation des zébus source de conflits

À kokota une sous-préfecture de Lola, la divagation des bœufs crée la panique dans les champs. Némanan Camara, ressortissant de la localité hausse le ton et dénonce l’inaction des autorités locales. Ces dernières ont eu  maille à partir avec  les agriculteurs qui ont décidé ce lundi de marcher. Alors que le gouvernement a interdit en juillet dernier la divagation des animaux sur l’ensemble du territoire.  

Némanan Camara indique que : « Le sieur nommé Gouro continue de semer la terreur dans des sous-préfectures et districts de la préfecture de Lola. Ses bœufs continuent de ravager des champs de riz des pauvres populations  et pour les intimider, il fait venir nuitamment des agents de sécurité pour s’attaquer aux paisibles citoyens propriétaires de champs de riz qui n’ont que leurs yeux pour pleurer : Des maisons d’innocents offensées, des femmes violentées. »

En attendant la version de l’accusé, notre interlocuteur précise que : « Ils se sont attaqués aux portes d’innocent, ils les ont offensés. D’où la cause de la marche pacifique des femmes du district de Kébéyakoré jusqu’à Lola.

Dans un communiqué le mois dernier, le gouvernement a interdit la divagation des animaux sur l’ensemble du territoire national.

DJIBRIL BAH

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Agriculture et élevage

To Top