Connect with us

Finances, signature des contrats de performance

Gouvernance

Finances, signature des contrats de performance

Les cadres des services techniques du ministère de l’économie et des finances ont signé chacun ce mercredi à Conakry un contrat de performance avec le ministre Mourana Soumah.  Au total, 10 sur 12 contrats ont été signés. Une démarche qui est l’aboutissement de la vision du Président de la Transition obligeant chaque département ministériel à des résultats. D’où la reddition des comptes.

 

Mourana Soumah indique que : « Les contrats de performance que nous signons avec chacun de vous reposent sur un plan d’actions opérationnelles précis aligné sur la lettre de missions du Premier Ministre. Les indicateurs, les cibles et les délais ont été pris en compte pour traduire les orientations stratégiques en résultats tangibles pour le bien-être de nos concitoyens. »

 

Ces contrats de performance sont à l’image d’un pacte avec le peuple de Guinée. Ceci traduit la dynamisation de l’action publique. Sidi Mouctar Dicko porte-parole des services techniques du ministère de l’économie et des finances dira : « Il s’agit de renforcer la mobilisation des ressources intérieures, mobiliser le concours financier extérieur et garantir une allocation efficiente des ressources publiques, soutenir la croissance à travers une gouvernance macroéconomique exemplaire et d’établir durablement les études macroéconomiques. »

Les signataires sont déterminés à produire des résultats à la fin de l’année. Mais un suivi trimestriel sera effectué et les appréciations de performance sont d’ordre : Bien, assez-bien, passable et non satisfaisant.

DJIBRIL BAH

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Gouvernance

To Top