Connect with us

Mamou, des aviculteurs renforcent leurs capacités

Agriculture et élevage

Mamou, des aviculteurs renforcent leurs capacités

Des aviculteurs au nombre de 35 renforcent depuis vendredi leurs capacités à Mamou. Objectif, accroître leur rendement, c’est une initiative de l’antenne régionale de l’office national de formation et de perfectionnement professionnel (ONFPP).

 

 

Il s’agit d’une formation en guide des bonnes pratiques. Parmi les bénéficiaires de cette initiation sept femmes ont marqué leur présence. Elhadj Mamadou Alpha Diallo , chef d’antenne régionale de l’ONFPP explique les raisons de cette initiative : «  Notre présence au lycée Amilcar Cabral de Mamou,c’est pour démarrer une action de formation en aviculture moderne pour les aviculteurs . La formation doit durer 15 jours. Nous avons 35 participants dont sept femmes. »

Dr Alpha Bah, médecin vétérinaire et spécialiste en production animale principal formateur en aviculture moderne de cette rencontre précise que : «  J’ai été recruté pour former les participants en aviculture moderne c’est-à-dire élaborer un guide des bonnes pratiques en aviculture dans le but de minimiser les pertes et accroître les rendements. »

Partager entre engagement et satisfaction , les participants ont indiqué être disponibles à suivre la formation jusqu’à la fin. « Je suis très heureux de participer à cette formation. j’espère que dans l’avenir je vais ouvrir moi-même ma ferme et commencer à travailler sans soucis, » selon Saliou Camara, aviculteur.

ALPHA OUMAR SYLLA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Agriculture et élevage

To Top