Connect with us

L’économie mondiale est dans un contexte d’incertitudes, les recommandations de Kabiné Komara

Gouvernance

L’économie mondiale est dans un contexte d’incertitudes, les recommandations de Kabiné Komara

Le contexte international est délicat et changeant. Il y a cependant beaucoup d’incertitudes. Certains pays s’en sortent mieux que d’autres selon l’ancien Premier Ministre. Kabiné Komara affirme dans ce postulat que les indicateurs macroéconomiques de la Guinée sont positifs et encourageants.

Il faut poursuit-il pour le cas guinéen que des efforts soient contenus pour transformer les opportunités en des retombées très importantes pour l’ensemble de la population. « Je crois que si nous arrivons à mener les investissements à bon port et que Simandou produise les effets attendus, la Guinée pourra s’attendre au redoublement de son PIB, » a indiqué l’ancien Premier Ministre.

Parlant des incertitudes, il dit ceci : « Vous savez le commerce mondial est caractérisé par beaucoup d’incertitudes. Par exemple, le client comme la Chine et autres sont actuellement pénalisés par les États-Unis.  Si on leur impose trop de sanctions qu’ils aient moins besoin d’aluminium cela  va impacter nos productions d’exploitation d’alumine en bauxite. Également, si le fer est impacté dans ces pays, nous sentirons les effets. »

« Parce que la qualité de notre fer est exceptionnelle. C’est-à-dire en terme de transformation nous sommes bien placés. Mais il ne faut pas que les incertitudes durent longtemps cela pourrait réduire les investissements et créer un peu de pause, » a-t-il conclu.

Djibril Bah

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Gouvernance

To Top