Connect with us

78 % des échanges commerciaux enregistrés entre la Guinée et la Côte d’Ivoire (officiel ) 

Gouvernance

78 % des échanges commerciaux enregistrés entre la Guinée et la Côte d’Ivoire (officiel ) 

La Guinée et la Côte d’Ivoire, deux nations qui s’accordent sur le renforcement davantage de leur coopération notamment dans le domaine du commerce. Les échanges commerciaux globaux sont de 78 pour cent soientt 100 milliards, une augmentation mais qui doit être améliorée s’accordent les deux Chefs d’Etats Alassane Ouattara et le Général Mamadi Doumbouya au cours d’une conférence de presse animée à Abidjan.

 

 

Ils sont également d’accord de renforcer leur coopération dans les mines, l’énergie et le transport : La construction de la route Lola-Cote d’Ivoire, le chemin de fer San-Pédro-les Monts Nimba-Conakry. Le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya admiratif du Président ADO affirme que : « La base d’une coopération efficace repose sur la confiance mutuelle, l’écoute et le respect. »

ADO et le général Doumbouya souhaitent très prochainement organiser la 3è session de la grande commission mixte de coopération puis accélérer les travaux de matérialisation et de délimitation des frontières ivoiro-guinéennes.

LA RÉDACTION

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Gouvernance

To Top