Connect with us

SARA d’Abidjan 2025, l’Afrique en quête de marchés et d’innovations

Agriculture et élevage

SARA d’Abidjan 2025, l’Afrique en quête de marchés et d’innovations

Les travaux du salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan en Côte d’Ivoire   sont ouverts ce vendredi 24 mai 2025. Ce rendez-vous depuis des lustres est devenu incontournable pour les agriculteurs. La Chine est le pays invité d’honneur. 

 

Cette rencontre consiste à trouver des solutions durables et innovante. L’expertise agricole de la Chine et son modèle de développement rural sont incontestés. Cet évènement selon les autorités ivoiriennes se positionne comme un espace de stratégie et d’engagement et des décisions en faveur d’une transformation agroalimentaire ambitieuse.

 

Robert Beugré Mambé, Premier Ministre ivoirien d’affirmer que : « Ce n’est pas un hasard que la Chine a été choisie pour nous accompagner durant ces 10 jours de salon. La Chine est l’une des championnes du monde en matière d’agriculture son regard dynamique sur le système agricole et de l’intégration des nouvelles technologies de la pratique agricole.

La Guinée a été fortement représentée au SARA d’Abidjan : La ministre de la pêche et de l’économie maritime Fatima Camara et d’autres cadres du ministère de l’agriculture y sont présents.  Les potentialités du pays dans les deux secteurs sont exposées aux visiteurs.

 

Cette présence de la délégation guinéenne sert à étaler la vision du gouvernement notamment le projet Simandou 2040 dans son axe 1 qu’est l’agriculture. Les acteurs du secteur privé guinéen sont également présents, il convient de rappeler que ce secteur est un vecteur indissociable à la croissance économique de la Guinée.

LA RÉDACTION 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Agriculture et élevage

To Top