Connect with us

Assemblée générale du FMI et de la Banque mondiale, la Guinée obtient un accord de financement de l’échangeur Enco 5

Gouvernance

Assemblée générale du FMI et de la Banque mondiale, la Guinée obtient un accord de financement de l’échangeur Enco 5

 

Les travaux de l’assemblée générale du FMI et de la Banque mondiale se poursuivent. La délégation guinéenne conduite par le ministre de l’Économie et des finances Mourana Soumah  a conclu un accord de financement d’un montant de 35,735 millions USD avec le fonds koweitien pour le développement économique arabe. Cet accord porte sur le projet de construction de l’échangeur d’Enco 5 incluant la réalisation d’une transversale à 2x2 voies. 

 

 

 

Le projet, d’envergure stratégique pour la fluidification du trafic dans le Grand Conakry, prévoit la construction d’un pont autoroutier de 260 mètres, d’un tunnel à 2×2 voies, la réhabilitation de 1,5 km de routes, ainsi que l’extension de la transversale T4 sur environ 2 km. Le financement externe est complété par une contribution nationale de 7,962 millions USD. L’investissement intègre également des travaux d’assainissement, des dispositifs de sécurité, la délocalisation de réseaux techniques, ainsi que l’indemnisation des personnes affectées.

 

Parallèlement, la mission guinéenne poursuit les négociations  avec le FMI en vue de la conclusion prochaine d’un Programme formel d’appui économique et financier, en valorisant les réformes engagées et les résultats en matière de gouvernance économique. En marge, la délégation a participé à des sessions d’échange technique, notamment avec la Banque africaine de développement, sur la valorisation du capital naturel comme levier de croissance économique durable en Afrique.

In Ministère de l’Économie 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Gouvernance

To Top