En partenariat avec Saboutech, les responsables de la production de Djoliba TV ont initié la ‘’Djolinight’’ une première. Cette initiative consiste à présenter les activités réalisées en 2025 puis mettre en avant le cinéma guinéen : Trois réalisateurs tirent leur épingle du jeu. Cinéastes et cinéphiles ont rallié vendredi 23 janvier 2026, la bluezone de Dixinn.
La première édition de ‘’Djolinight’’ sélectionne donc trois réalisateurs : Une série, un film en deux parties puis un court métrage. « Notre objectif avec Djoliba TV c’est dire que la Guinée a beaucoup de talents. De fois, c’est une petite chose qui manque pour que le talent donne la pleine mesure. Très bientôt, on entendra des séries guinéennes dans la sous-région ou dans le monde, » a expliqué Julien Renault, Directeur de la production Djoliba TV.
La série ‘’Erreur de campus ‘’ a été projetée. Le réalisateur nigérian Emmanuel Nash voudrait expliquer que le libre choix des apprenants pour leur option à l’université ne doit en aucun cas être récusé par leurs parents.
La seconde série retrace les réalités sociales que vit le Guinéen. Elle est intitulée ‘’ Chauffeur privé ‘’. « Aujourd’hui, tu peux être indépendant mais est-ce que tu es capable d’acheter tout ce que tu veux ? C’est cette vie que l’on veut comparer quand on a un contrat. Tu as des obligations tu peux ne pas rentrer à l’heure voulue. Ton épouse peut avoir besoin de toi, tu n’es pas là, » a souligné Alhassane Baldé, auteur réalisateur.
La première édition de ‘’Djolinight’’ a tenu ses promesses. Le public a répondu présent et les organisateurs ne comptent pas s’arrêter là.