Délocalisées à la Cour d’Appel de Kankan, les audiences criminelles reprennent ce jeudi 22 janvier avec 22 dossiers sur le hall. Les présumés accusés sont poursuivis pour des faits de viol, homicide volontaire, meurtre, vol à main armée et associations de malfaiteurs.
Des infractions en débat pour rendre une justice exemplaire aux motifs de crimes contre la tranquillité publique. Toutes les parties sont là pour comprendre le fond des interpellations.
Parmi les dossiers examinés, l’affaire Mohamed condé dont les mains ont été amputées lors d’un conflit communautaire entre la sous-préfecture de Gbérédou Baranama et le district de Sanana le 17 septembre 2024. Tolérance zéro, voilà la position du parquet général de Kankan pour traduire l’engagement du garde des sceaux à mieux situer les responsabilités.
L’ouverture de ces audiences criminelles, répond aux attentes de la population. L’application stricte de la loi, une motivation sans relâche du tribunal de première instance de Kankan pour dissuader de potentiels malfrats dans la cité.