Depuis un an le plan de développement séduisant de la délégation spéciale de Siguiri continue son petit bonhomme de chemin et change l’image de la ville aurifère. Sur le terrain, la motivation de la municipalité a permis d’enregistrer de belles avancées pour répondre aux attentes de la population. Au total plus de 4 milliards de francs guinéens ont été investis pour financer plusieurs projets structurants au cours de l’année 2025.
Pour améliorer les performances, le président de la délégation spéciale se fait entendre. Les bases d’une nouvelle saison de gouvernance locale sont jetées pour contribuer à l’atteinte de la refondation de l’Etat. Une aubaine pour les citoyens largement satisfaits du bilan mais aussi très engagés à apporter leur contribution.
Avec la vision du Président de la délégation spéciale, de nombreux projets se développent à Siguiri. Partout des chantiers sont ouverts pour réanimer la municipalité.
La mise en œuvre de la politique du gouvernement sur le plan local traduit l’engagement de l’équipe de Souleymane Koïta en matière de développement local durable.