L’année 2026 qui s’ouvre sera celle du travail de la rigueur, de l’unité et de l’espoir ensemble. Ce sont les mots du Président de la République quelques heures après la confirmation des résultats de la Présidentielle. Un discours fondé sur l’espoir que le Chef de l’État a tenu ce dimanche 4 janvier 2026. C’est parti donc pour 7 ans de mandat. Décryptage !
« J’appelle solennement toutes les filles et tous les fils de notre nation d’ici et de la diaspora à se rassembler ensemble pour bâtir ensemble une Guinée nouvelle, une Guinée de paix de justice de prospérité partagée et de souveraineté politique et économique pleinement assumée, » a déclaré le vainqueur de l’élection Présidentielle.
Il rajoute que : « Pour ma part je tendrai la main à toutes les filles et fils pour bâtir ensemble un avenir prospère. L’année 2026 qui s’ouvre sera celle du travail de la rigueur, de l’unité et de l’espoir ensemble.Nous écrirons une nouvelle page de notre histoire au service exclusif du peuple souverain de Guinée. »
Djibril Bah
+224 628 70 54 25