Travaux de validation du rapport itie-2023 (initiative pour la transparence dans les industries extractives) par son comité de pilotage ! Le comité vient de se réunir à Conakry autour du projet de rapport élaboré par des consultants indépendants. Des remarques ont été formulées sur ce projet de rapport par le comité avant l’approbation finale.
C’est au autour du document élaboré et envoyé par les experts indépendants que le comité de pilotage s’est réuni pour la validation du rapport itie-2023. Étudier et analyser le document du consultant avant de donner l’avis final pour sa publication.
L’une des missions de l’itie est de créer la transparence dans la gestion des ressources minières conformément aux normes internationales. Pour les responsables du comité, il faut travailler davantage pour avoir la confiance des investisseurs.
Le comité dit travailler avec tous les acteurs pour la validation du rapport. Les travaux de validation du rapport interviennent quelques semaines après une mission du secrétariat international de l’itie. La mission a félicité la Guinée pour ses efforts dans la transparence dans les industries minières.
Djibril Bah
+224 628 70 54 25