Le coton est la fibre naturelle la plus utilisée dans l’industrie textile. À Kankan, la relance de cette filière rentable vient tourner la page de longs moments de souffrance. Par ce lancement officiel des activités de l’or blanc, le paiement des revenus aux producteurs, est la première bonne nouvelle pour revitaliser le secteur et galvaniser les acteurs pour augmenter le rendement dans les grands bassins de production.
À la société cotonnière de Kankan, cet autre coup de pouce est une réponse à la requête pressante des acteurs. Ils reçoivent des motoculteurs pour faire progresser de façon rassurante la filière de l’or blanc. Un vent de renouveau pour offrir des opportunités d’emplois en milieu rural.
À Nabaya la ministre de l’Agriculture, Mairama Ciré Sylla honore la volonté politique du chef de l’Etat pour offrir au pays, la possibilité d’être au rang des nations productrices du coton. L’enjeu de ce programme d’agriculture durable est de revaloriser l’artisanat et créér un véritable pôle de développement d’activités économiques.
La réception de ces engins agricoles et le paiement des revenus aux producteurs de coton, renforcent l’énergie de la société cotonnière de Kankan pour rendre la filière plus productive et compétitive. Un signal fort pour revitaliser la politique agricole du gouvernement en matière de production et de transformation du coton.