La troisième session extraordinaire d’orientation budgétaire pour le développement local pour l’exercice de l’année 2026 s’est tenue mercredi 17 décembre dans la commune de Matam. Les délégués ont donc adopté le budget de la commune qui s’élève à 40 milliards de francs guinéens.
Aly Badra checkna Koné, maire de la commune loue les efforts de tous les cadres de la commune sans oublier de remercier le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation et le gouvernorat de la ville de Conakry pour l’amélioration des conditions de vie des citoyens à la base.
Frigui Camara, président de la commission développement durable de la commune affirme que : « La présentation, l’amendement et l’adoption du budget remanié traduisent leur volonté commune d’adapter les prévisions financières aux réalités et aux priorités de Matam.On avait un budget qui avoisinait les 72 milliards francs guinéens. On n’a pas pu les atteindre à la fin de l’année.Donc, il fallait vraiment casser ce budget pour obtenir l’essentiel qui est autour de 40 milliards. Avec ce budget, on peut terminer l’année pour essayer de voir comment faire le budget primitif pour l’année 2026 ? »