BTP

Frontière Guinée-Mali, la ligne Sagou et Bambadala réactivée

Published on

La ligne frontalière Guinée-Mali qui touche les monts Sagou et Bambadala est réactivée, mise en branle en avril 1993 à Labé, jusque-là non délimitée et démarquée.

 

 

Dans le registre de la lutte contre les conflits, les deux États, attisent la flamme du vivre ensemble à Kankan pour jouer la carte de la  prudence. Chantier du jour : restituer les résultats de la reconnaissance technique ciblée et de valider le document de l’avant-projet de traité de délimitation, de démarcation et de bornage de la ligne frontalière consensuelle, longue d’environ 906 kilomètres.

Ce bel exemple de coopération entre la Guinée et le Mali est suivi à la loupe par le secrétariat exécutif de la commission nationale des frontalières de Guinée pour embellir la tradition séculaire. La dynamique qui s’explose traduit la vision politique du Chef de l’Etat Mamadi Doumbouya engagé à faciliter le partenariat transfrontalier apaisée.

 

 

Screenshot

Le rendez-vous de Nabaya va aboutir à la validation du tracé consensuel de cette portion qui permettra à la République de Guinée de poser des jalons du développement local. Au cœur du conclave, l’axe Conakry-Bamako se redynamise pour renforcer le climat de paix et de confiance.

Djamo Kaba

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile