Agriculture et élevage

Des intrants agricoles remis aux acteurs du monde rural

Published on

La ministre de l’agriculture Mariama Ciré Sylla a remis des intrants agricoles ce mardi 28 octobre à Conakry aux agriculteurs. Cette initiative vise à passer à une agriculture plus mécanisée et aider les petits exploitants. Ils sont au nombre de 250 groupements. Décryptage !

 

Au total, 53 moissonneuses-batteuses et autres équipements agricoles sont remis aux agriculteurs. Cette remise leur permettra de procéder facilement à la campagne de récolte et de contre-saison 2025-2026.

Placé sous le thème ‘’la mécanisation agricole au cœur du développement’’ des groupements féminins, des partenaires technique et financier, la chambre nationale d’agriculture, ainsi que celle du commerce ont marqué leur présence.

« La SOGUICODA (Société Guinéenne d’Investissement pour la Coopération dans le Développement Agricole) dispose d’un réseau de 29 Centres de Prestation Agricole (CPA) répartis sur l’ensemble du territoire national. Ces centres offrent aux producteurs la possibilité de louer du matériel agricole moderne notamment des tracteurs et des moisonneuses-batteuses, à des tarifs abordables. facilitant ainsi l’accès aux technologies agricoles et améliorant la productivité, » a dit le Directeur général Ousmane Bérété .

Mariama Ciré Sylla souligne que : « Notre objectif c’est d’aider nos agriculteurs à être compétitifs, à accroître la rentabilité et le rendement de leur production, aider à avoir plus de revenus, de meilleuresconditions de vie, mais aussi de créer des emplois homogènes pour nos femmes. »

Cette année, 3000 hectares sont labourés soient la moitié de l’année dernière.

Fronteco.net

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile