L’humanité célèbre ce jeudi 9 octobre, la journée mondiale de la Poste. Le thème retenu cette année est ‘’Service local portée mondiale’’. Pour l’occasion, la ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique rend hommage aux agents postaux.
En ses termes, elle dit ceci : « À vous agents postaux, distributeurs, gestionnaire, je rends un hommage sincère par votre travail quotidien souvent dans les conditions difficiles vous maintenez le lien entre les populations et participez activement à la transformation du pays. »
Cette journée met en lumière le rôle essentiel de la Poste dans le renforcement de la cohésion sociale, la facilitation des échanges et l’inclusion numérique et économique des populations.
« Cette année, la Guinée a franchi un cap historique en intégrant le conseil d’exploitation postale de l’union postale universelle. C’est une reconnaissance internationale de nos efforts et surtout une responsabilité nouvelle que nous sommes prêts à assumer les transparences et solidarités, » a-t-elle déclaré.
La rénovation de la Poste guinéenne, c’est l’un des projets phares du ministère.
Djibril Bah