MINES

CDM-Chine, le DG se dit ouvert au dialogue avec son personnel

Published on

Pour l’instant, aucune solution n’a été trouvée entre la direction de la société minière de Télimélé et ses employés. Ces derniers revendiquent l’application de la convention collective. Sékou Yaffa Sylla, Directeur général accusé d’obstruer de toute possibilité de dialogue a nié les faits lorsque nous l’avons joint au téléphone.  

 

Le personnel doit dès aujourd’hui déposer un avis de grève pour le non -paiement des arriérés des travailleurs malades et le cadran catégoriel, telles les principales revendications des grévistes.

Sékou Yaffa Sylla indique qu’ : « Allons sur le premier point, j’ai appelé les ressources humaines pour leur demander comment vous procéder au paiement ? Ils m’ont donné des explications en disant qu’ils doivent catégoriser les patients : maladie, accidents professionnels et les maladies non professionnelles. »

La Direction rassure Sylla se battait pour les payer. Parlant du dialogue, il dit ceci : « Ce n’est pas vrai, je m’inscris en faux. Le syndicat défend le travail et le travailleur. Je n’ai jamais été informé de leur volonté de nous rencontrer. »

Alors que les travailleurs tiennent mordicus à aller en grève. Sékou rajoute qu’ils ont reçu une notification qui peut les amener à la compréhension et abandonner le débrayage.

Djibril Bah

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile