Pêche

Pêche, fin du repos biologique

Published on

Le ministre de la Pêche et de l’économie maritime a annoncé la fin du repos biologique à partir de ce lundi 1er septembre 2025 à zéro heure. Cette annonce intervient après deux mois de pause des activités de pêche par des navires.          

Fassou Théa s’est réjoui du respect des mesures entrées en vigueur depuis le 30 juin. Il indique que : « Durant cette période, la surveillance des zones de pêche a été considérablement renforcée grâce à la synergie entre toutes les structures étatiques de contrôle et de surveillance rendue possible par la mutualisation de leurs moyens et équipements. »

D’ajouter qu’ : « Ainsi aucune infraction n’a été constatée pendant toute la durée de ce repos biologique. En outre, la reprise de la pêche industrielle et semi-industrielle s’accompagne de l’autorisation de reprendre les activités d’exportation et de réexportation des produits halieutiques à compter de ce lundi 1er septembre. »

Une nouvelle saison débute donc pour les professionnels de pêche mais la vigilance sera toujours de mise affirme le premier responsable du département de la pêche et de l’économie maritime.

DJIBRIL BAH

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile