À Kissidougou, huit conseillers de la mairie dénoncent une mauvaise gestion. Ils ne sont pas allés du dos de la cuillère pour avertir l’exécutif communal. Ils ont déjà déposé un mémorandum à la préfecture. Pas seulement, le dossier est aussi pendant à la justice.
Dans ce mémo, les huit conseillers demandent trois choses : La suspension de l’exécutif communal, le remplacement du receveur et le secrétaire général de la mairie. Kémo Bombo Kourouma conseiller explique qu’ : « Actuellement ça ne va pas entre les conseillers et le bureau exécutif communal. Ce désaccord est lié à deux aspects : financier et administratif. Depuis notre installation le 19 avril 2024 on a eu à dénoncer beaucoup de choses liées à l’incapacité du secrétaire général. »
Poursuivant : « Tous les conseillers ont été auditionnés. On espère que le dossier soit au parquet. On a soumis la lettre au préfet avec le rapport. On a souhaité que les points indiqués soient exécutés. Mais le Préfet nous a ramené la balle et nous dit d’aller se concerter pour trouver la solution entre nous. Chose que nous avons refusée. »
En ce moment, le dossier est pendant à la justice malgré les démarches menées par les autorités préfectorales pour trouver des alternatives. Les conseillers eux, maintiennent toujours leur position.
Djibril Bah