Gouvernance

Le ministre Faciné déterminé pour la mise en œuvre du budget programme

Published on

La première réunion du comité national du budget programme s’est tenu mercredi au palais de la colombe. Où quelques membres du gouvernement ont marqué leur présence. Au cours des échanges, le ministre du budget Faciné Sylla a exprimé la volonté du gouvernement de répondre à toutes les attentes mentionnées dans le budget programme.    

« Nous voulons mettre en œuvre le programme Simandou 2040. Tout ce que nous pouvons faire dans le cadre des finances, du budget, toutes ces actions doivent s’inscrire dans la logique du budget programme. Les priorités fondamentales qui sont inscrites dans ce programme, » a déclaré Faciné Sylla.

Le budget programme est l’une des prouesses des finances publiques selon les autorités. Cette initiative permettra à la Guinée de standardiser son mode de gestion. Il est également une planification rigoureuse, une meilleure anticipation.

Dans ce programme, les objectifs assignés à chaque ministère ne relèvent plus d’une logique procédurale ou déclarative mais obéissent à une hiérarchie méthodique pensée selon trois registres complémentaires. Le budget programme est aussi le renforcement de la performance administrative et une garantie de la redevabilité de la mise en œuvre des priorités gouvernementales.

DJIBRIL BAH 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile