BTP

Kouria-Bambaya, le retard dans la construction d’un pont inquiète les habitants

Published on

Kouria-Bambaya dans la préfecture de Forécariah, les habitants expriment leurs préoccupations à cause du retard dû à la construction de leur ouvrage de franchissement. La saison hivernale rend la tâche plus difficile selon un des ouvriers de l’entreprise en charge de la réalisation de l’infrastructure. Le délai ne sera plus respecté au grand dam des villageois alors qu’il était prévu deux mois.  

 

La localité de Kouria-Bambaya est l’une des localités du pays les plus enclavées. La réalisation d’un pont dont l’importance n’est pas à démontrer accuse un retard. « Cela nous fait énormément de difficultés. Nos activités sont concentrées dans le district de Bambaya, vous voyez la difficulté qu’il y a pour traverser. Nous avons vu à l’oeuvre les ouvriers mais ils sont en retard. »

L’endroit où le pont doit être construit traverse un grand fleuve, une préoccupation des villageois en ce moment de fortes précipitations. Sékou Touré un des ouvriers d’affirmer : « Honnêtement, c’est l’eau qui nous fatigue. Vous-même vous l’avez constaté. Nous avions acheté des motos pompes mais c’est la période hivernale. »

Elhadj Lounceny Camara imam de Kouria aussi déplore les circonstances dans lesquelles il se retrouve : « Si ce ne sont pas les pirogues, on ne peut pas traverser. Nos activités sont concentrées de l’autre côté de la rive. C’est là-bas nous pouvons répondre aux préoccupations de nos besoins. »

À ce stade impossible de continuer les travaux, ils pourraient se reprendre entre septembre et octobre. Pour l’instant, les habitants de Kouria-Bambaya sont entre la crainte et le désespoir.

ALPHA CAMARA     

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile