PORTRAIT-ECO-WEEK. Certains noms renvoient à des époques précises, celui de Mariama Oury Sall rappelle le temps des braves quand il s’agit de l’entrepreneuriat. Mariama est une entrepreneure déterminée fondatrice et gérante de l’entreprise »Les Saveurs chez YAMA », elle a su tracer son propre chemin vers le succès. Nous lui consacrons ce week-end un portrait.
Titulaire d’une licence en Banque et Assurance de l’Université Nongo Conakry (UNC), elle a cultivé très tôt son esprit entrepreneurial en identifiant les besoins de son entourage et en y apportant des solutions.
Son parcours professionnel est marqué par une expérience riche et diversifiée : Agent commercial, Assistante de direction, Responsable logistique, Enseignante et formatrice. L’écosystème entrepreneurial n’est pas si facile, il est marqué par la jalousie, l’égoïsme mais Mme Diallo, a su rebondir et bâtir une activité florissante dans l’entrepreneuriat.
Aujourd’hui, elle met son expertise et son énergie au service des autres en offrant des formations pour inspirer et accompagner ceux qui, comme elle, veulent transformer leurs ambitions en réalité.
Malgré les stéréotypes, la pesanteur sociale Mariama Oury Sall s’est lancée en 2021 dans l’entrepreneuriat. Aujourd’hui, elle est un modèle. Elle sait déjà ce qu’elle veut voilà pourquoi elle est ce qu’elle vaut.
Elle transforme des fruits, des légumes en des boissons, des confitures et des chips. Si pour beaucoup de femmes l’entrepreneuriat est un frein à leur épanouissement conjugal, pour Yama, son combat est de pouvoir équilibrer les deux en donnant à chacun le temps et l’énergie nécessaire.