Le bâtiment de type R+6 situé à la SIG Madina est l’un des biens saisis puis confisqué au profit de l’Etat. Cette saisie ponctue le programme de lutte contre les détournements de fonds publics et autres pratiques assimilées. Pour cause d’utilité publique, l’infrastructure est mise à la disposition du tribunal pour enfants, de la direction nationale des droits de l’homme, ainsi que du tribunal du travail.
» Ce bâtiment nous le mettons à la disposition de l’État pour la gestion des services publics de la République, » a indiqué Alpha Seny Camara, Directeur général de l’agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC )
Plusieurs acteurs du secteur judiciaire, des forces de défense et de sécurité, ainsi que des représentants des institutions sans se sont massivement mobilisés.
N’Fanly Sylla, président du tribunal pour enfants souligne que : » C’est une immense joie qui m’anime pour avoir reçu cette infrastructure des mains du ministre de la justice depuis des années. »
L’acquisition de la bâtisse permettra au tribunal pour enfants d’améliorer son fonctionnement, ce qui va aider à statuer sur les procédures dans un délai raisonnable .